Créée en 1972, la collection Bohemian 72 allie l’intérêt de Gabriella Crespi pour les matériaux naturels, sa fascination pour les formes sculpturales et sa curiosité pour les cultures et philosophies orientales. Pendant sa vie, ces pièces exclusives ont été produites uniquement pour des clients privés, mais aujourd’hui, 50 ans après leur conception, Gubi a repris les dessins originaux de Crespi pour produire cette collection pour la première fois.
Comprenant un fauteuil, un canapé 3 places, un pouf et une lampe, la collection Bohemian 72 incarne le but de Gabriella Crespi tout au long de sa carrière de créer du mobilier qui unissent harmonieusement la vie à l’intérieur et à l’extérieur. Attirée par le rotin pour sa force et sa polyvalence, elle a conçu ces pièces à une époque où le rotin était très en vogue. Néanmoins, sa façon de le travailler était inhabituelle pour l’époque.
Recréer le design original de ces pièces a demandé un haut niveau d’artisanat, le rotin étant un matériau naturel qui est difficile à standardisé. La couleur, la texture et les dimensions diffèrent facilement d’un plant à l’autre. Pour les quatre pièces, le rotin est fini avec une teinte antique et un vernis brillant pour assurer une apparence constante et une texture chaleureuse.
Le luminaire Bohemian 72 est composé d’un arrangement vertical de rotin avec un détail en laiton. Le motif créé par le rotin permet à la lampe de projeter un jeu d’ombre et de lumière sur le sol qui l’entoure, évoquant une atmosphère chaleureuse et bohème.