Profitez de tous les avantages que nous proposons et suivez vos achats dans l'historique de commande.
InscriptionVous recevrez un lien par mail pour réinitialiser votre mot de passe.
Né en Hongrie, l'architecte et designer de mobilier Marcel Breuer (1902-1981) a exercé une influence majeure sur l'école du Bauhaus, dont il fut un élève brillant. Après une année à Paris dans un cabinet d'architecte, il retourne au Bauhaus où il dirige l'atelier de charpenterie de 1925 à 1928, alliant art et technologie.
C’est durant cette période qu’il découvre l’acier tubulaire et crée sa célèbre collection en tube d’acier, dont la chaise B3, mieux connue sous le nom de Wassily Chair, éditée par Knoll. Cette chaise, inspirée par un guidon de vélo, fait preuve d'une grande modernité et connaîtra un succès commercial dans les années 60, devenant l'une des icônes du design moderne. Après un passage à Londres de 1935 à 1937 chez Isokon, l'une des premières manufactures de design moderne au Royaume-Uni, Breuer émigre aux États-Unis. Il enseigne à la Harvard School of Architecture et collabore avec des architectes comme Johnson, Paul Rudolph et Walter Gropius.
En 1941, il fonde sa propre entreprise à New York, spécialisée dans la création de maisons et de villas, où son approche avant-gardiste rencontre un grand succès. Breuer aimait expérimenter des matériaux comme le bois, l’aluminium, l’acier et le béton, révolutionnant ainsi le design et l’architecture avec des œuvres intemporelles. Il fut également le premier architecte à exposer au Metropolitan Museum of Art.