Avec Patcha, Patricia Urquiola réinterprète le changement de mentalité, des habitudes communes changeantes et des flux créatifs vers la durabilité et la circularité. En effet, la laine qui devait être jetée est désormais réutilisée et rendue digne pour créer une décoration graphique et matérielle. De plus, le geste factuel du design d'Urquiola est le chevauchement, l'idée artisanale d'assembler différentes pièces dans un collage ludique. L'impression centrale est un effet spontané, donné par l'association de différentes pièces, chacune ayant sa propre couleur et son propre niveau d'épaisseur. Le résultat de Patcha est une combinaison de fragments de laine qui ressemblent à des papiers déchiquetés et des cartons colorés, assemblés dans un collage spontané. La technique de teinture mise en œuvre crée des couleurs aléatoires sur la laine, soulignant le concept de spontanéité et d'expérimentation. Les lignes graphiques des tapis Patcha de cc-tapis sont réalisées en soie, obtenue à partir de gilets de sari indiens. Les bords des tapis sont irréguliers, donnant l'impression d'un dessin en cours de réalisation.