Signée par l'architecte brésilien Marcio Kogan / studio mk27, la gamme de meuble Superquadra de chez Minotti tire son nom d'un projet pilote conçu par Lúcio Costa et Oscar Niemeyer en 1956 pour le quartier résidentiel de Brasilia, structuré selon un schéma de modules d’habitation de base.
Les volumes carrés de ces célèbres bâtiments suspendus sur pilotis sont réinterprétés dans la série Superquadra de Minotti sous forme de meubles de rangement, banquette, petites tables, consoles et tables.
Le volume éthéré de la table Superquadra se reflète dans les lignes graphiques essentielles de la série de petites tables, banquette et consoles du même nom. Les éléments reposent sur une base aux pieds en saillie réalisés en aluminium peint Brandy brillant qui confère aux produits une grande légèreté esthétique.
Les tables basses de Minotti Superquadra peuvent être agrémentées soit d’un plateau en marbre Calacatta ou Sahara Noir peint polyester mat -tous deux obtenus à partir d’une technique de pliage - soit en palissandre Santos teinté Dark Brown laqué polyester mat à dalle unique ou avec plateau en lattes de noyer Canaletto teinté Dark Brown.