Edité par DK3, le système d'étagères emblématique Royal System a été conçu en 1948 par le designer et fabricant danois Poul Cadovius. Il s'agit de l'un des premiers systèmes de meubles muraux au monde qui a été créé selon le principe innovant de déplacer les meubles du sol vers les murs. Poul Cadovius a vu un défi dans les meubles lourds traditionnels, et a voulu ajouter plus d'espace et de lumière dans le mobilier.
Royal System se compose de rails muraux en bois, d'étagères avec cintres en laiton ou en acier inoxydable et de diverses armoires. Le système peut être personnalisé dans de multiples combinaisons individuelles – soit comme système de bureau moderne, soit comme bibliothèque avec différentes armoires.
Déjà dans les années 60, Royal System était connu pour sa conception polyvalente et était surnommé le système d'étagères offrant « jusqu'à 16 millions de possibilités de combinaisons ».
Depuis, Royal System est toujours considéré comme l'un des plus grands succès de l'histoire du meuble danois et c'est donc avec fierté et modestie que la marque DK3 a pu le relancer en 2010. Bien que 75 ans se soient écoulés depuis le lancement de Royal System, le système d'étagères reste un classique intemporel, avec un design flexible et peu encombrant, offrant de nombreuses possibilités pour une expression personnelle et moderne.