Rencontre des valeurs scandinaves et de la tradition italienne, Fynn prend la forme d’une création conjuguant un travail du bois de haute ébénisterie avec une confection des revêtements en tissu et en cuir sellier particulièrement raffinée.
L’accoudoir constitue l’élément distinctif de Fynn : allongé, légèrement incurvé, arrondi et lisse au toucher, il est entièrement réalisé à la main tandis que ses lignes précises et nettes se retrouvent dans tous les éléments d’assise de la collection. Fynn exprime, pleinement dans son association avec les revêtements en tissus et en cuirs sellier haut de gamme de la collection, l’excellence du travail recherché et sur mesure indissociable de Minotti.
Le fauteuil et les petits fauteuils Fynn se distinguent par leur aspect très léger et leur structure essentielle en bois de frêne couleur Réglisse qui accueille le coussin rembourré de l’assise et dossier et qui constitue un seul et même élément. La rigueur informelle avec laquelle Fynn fait sien le rembourrage donne naissance à un siège confortable qui berce presque le corps de la personne qui s’assoit dans le chaleureux bois de la structure. Dans la version Saddle-Hide du projet Fynn, l’assise et le dossier sont constitués d’un seul élément en cuir sellier. Le fauteuil et le petit fauteuil lounge accueillent des coussins rembourrés à poser. La version Fynn pour la salle à manger est présente dans la version avec la coque entièrement rembourrée et, en alternative, dans la version Saddle-hide avec ou sans coussin à l’appui.