Pour la collection Beetle, les designers Stine Gam et Enrico Fratesi se sont inspirés du scarabée, en étudiant l’anatomie, l’esthétique et le mouvement de l’insecte. La chaise Beetle a rencontré son public dès son introduction en 2013 et est devenue depuis le plus grand succès commercial de la maison danoise Gubi. Ainsi la collection réinterprète les éléments caractéristiques du scarabée que ce soit par la forme, les jointures, l’aspect rigide à l’extérieur et souple à l’intérieur.
La chaise Beetle est un mélange entre le design classique italien et les traditions scandinaves. Les créations du studio jouent souvent avec l’héritage du design classique danois, mais aussi avec la nature et plus particulièrement le monde des insectes, puisque la Beetle leur a été inspirée par la carapace des scarabées. Pour cette version, la chaise Beetle est recouverte d’un luxueux velours associé à d’élégants pieds, de formes légèrement coniques, en acier recouverts à l’époxy noir ou en laiton. Soyeux, velouté et chaleureux, ce tissu incarne un esprit raffiné et glamour. Le siège et le dossier sont réalisés en contreplaqué moulé, recouverts de tissu et rembourrés pour assurer un confort optimal.
L'élégance de la forme du siège Beetle est soulignée par un passepoil en cuir qui souligne les contours de l’assise et du dossier. Gubi propose plusieurs coloris intenses et vibrants de la chaise Beetle en velours, afin d’apporter un côté convivial et cosy aux intérieurs. Les créations du studio GamFratesi incarnent l'union du design italien avec la sobriété danoise. Les contrastes sont souvent la clé de l'inspiration de ce duo qui travaille avec une approche artisanale purement scandinave, simple et fonctionnelle, mais toujours avec un concept et une histoire forte, intégrés dans chacune de leur création.
Ultra confortable, la chaise Beetle en velours trouve sa place dans différents environnements : autour d’une table de repas, devant un bureau, à la maison ou sur le lieu de travail. Son design attrayant, son confort exceptionnel et ses vastes possibilités de personnalisation on séduit les particuliers et les architectes d’intérieur et l’on peut la voir aujourd’hui dans de nombreux restaurants parmi les plus renommés du monde.