En 2009, les frères Benedini acquièrent les droits de production de la majorité du travail du designer Angelo Mangiarotti. C’est ainsi que nait la Agapecasa, une marque destinée à donner de l’espace au rééditions originales de la collection Mangiarotti. Tous les projets édités par Agapecasa sont issus des dessins de Mangiarotti et basés sur l’étude des modèles originaux. Toutes les pièces conçues à partir des années 50 ont été analysées d’un point de vue technique et constructif, puis réinterprétées pour répondre aux besoins changeant de notre époque et s’adapter aux standards d’aujourd’hui concernant la qualité, la résistance et la sécurité. La collection Mangiarotti Agapecasa reproduit fidèlement certains des projets les plus célèbres de Mangiarotti, produits en tenant compte de la demande d'une production plus contemporaine, n'introduisant que des variations minimes dans la construction, mais en préservant soigneusement les aspects théoriques, compositionnels et formels de l’artiste.
Angelo Mangiarotti est l’un des grands protagonistes du design italien du XXe siècle, un auteur engagé, cultivé et brillant, capable de s’approprier des idéaux du mouvement moderne et de les surmonter avec une œuvre expérimentale et très originale. Angelo Mangiarotti a su appliquer son ingéniosité vraiment unique aux différentes échelles de conception, de l’architecture au design.
Bien qu’il soit le maitre d’un fonctionnalisme rigoureux, il n’a jamais oublié de poursuivre sa quête de l’élégance et la beauté à travers sa pensée du design, poussant son action au-delà des domaines les plus traditionnels, et atteignant la sculpture à travers une réflexion sage sur les valeurs plastiques et formelles, et en utilisant toujours des matériaux et des processus de production en adéquation avec son temps. Il a atteint son « bonheur » par la « justesse » de ses actions, parvenant à combiner brillamment le dualisme éternel entre éthique et esthétique.