L’espace d’une idée, Workspace 2022

06.06.2022

L’exposition SILVERA sur le salon Workspace Expo a été conçue autour d’une obsession: prouver l’engagement de notre marque pour un univers plus responsable, respectueux et humain.

Notre idée de l’espace privé
L’idée, c’est de pouvoir se retrouver seul avec soi-même l’espace d’un instant. L’idée, c’est d’offrir la possibilité de s’isoler sans s’esseuler, de se couper du monde sans se couper des autres. L’idée, c’est de considérer les décibels comme un composant de l’espace et non l’une de ses conséquences.
Cet espace a été conçu autour de la cabine la plus durable et évolutive du marché : Framery One, pensée pour durer jusqu’à 50 ans quand le mobilier d’entreprise classique vit de 7 à 10 ans. Une cabine design et performante qui profitera d’une seconde vie car elle est faite à 95 % de matériaux recyclables.

Notre idée de l’espace informel
L’idée, c’est d’ouvrir l’espace pour l’offrir à tous. L’idée, c’est de favoriser les échanges là où on ne les attend pas pour aiguiser l’envie. L’idée, c’est de stimuler la créativité osant la décontraction loin de la salle de réunion, collaborer autrement, ailleurs, différemment.
Cet espace a été conçu autour du fauteuil qui place le développement durable au cœur de son design : Kata by Arper, intégralement démontable et recyclable, aussi léger par sa forme que par son empreinte environnementale. Sa fabrication évite les résidus et le gaspillage de matières premières grâce à la technologie de tissage 3D. Son revêtement est issu de matières plastiques de post-consommation, transformées en fibres légères et résistantes. Résultat : une assise ultra-responsable et ultra-confortable, qui épouse parfaitement les formes et les objectifs environnementaux de SILVERA. Kata fait la paire avec le fauteuil Adell, constitué de matériaux 80 % recyclables, aussi apaisant pour le corps que pour notre monde.

Notre idée de l’espace ressources
L’idée, c’est de sourcer des produits indiscutables car irréprochables pour longtemps. L’idée, c’est de ne vous proposer que le meilleur du meilleur, pour que vous soyez sûr de sûr. L’idée, c’est de toujours trouver mieux, plus propre, plus responsable, pour que jamais nous ne manquions de ressources.
Cet espace a été conçu autour de nos convictions. Nos convictions, c’est que du déchet peut naître la beauté – comme pour la chaise Eternity signée Mater, composée entièrement de matériaux recyclés, y compris de coquilles de café. Eternity porte bien son nom : elle durera des années et des années avant de renaître dans de nouveaux cercles de production.

Notre idée de l’espace modulaire
L’idée, c’est de faire des bulles – des bulles de confidentialité pour pouvoir travailler seul ou à plusieurs.
L’idée, c’est d’oublier les portes pour ne plus enfermer et laisser s’envoler les bulles de créativité. L’idée, c’est de faire de l’économie une vertu – économie de temps, d’espace, de ressources – pour pouvoir travailler en toute liberté.
Cet espace a été conçu autour du Muud Silent Sofa de Walter Knoll, une solution aussi durable qu’économique. À lui seul, il permet de créer des espaces semi-fermés et de réguler les flux de conversation. Un véritable alphabet de la modularité : en L il devient open space privatisé, en U il se fait plus intime grâce à l’arrière et les côtés des écrans, pensés pour insonoriser en beauté.

 

> Retrouvez nos engagements RSE