DESIGNERS – MILAN 2018

27.04.2018

 

Coup de projecteur sur les designers qui ont retenu notre attention avec des produits et scénographies originales.

4 designers de renom qui ont collaboré pendant le salon de Milan 2018 avec de nombreux éditeurs tel Cassina, Hay, Vitra, Dedon, Gubi, Porro

 

NENDO
Nendo un des designers star du Salon de Milan 2018. Présent avec des créations très différentes comme les nouveautés de chez Alias et l’art de la table de chez Swarovski… Nendo s’est fait remarquer avec une collection complète d’assises Tape de chez Minotti et a dévoilé sa première chaise N01Tm pour l’éditeur danois Fritz Hansen qui s’inscrit dans le rapprochement des styles scandinaves et japonais.

 

Les frères BOUROULLEC

Présents à Milan chez de très nombreux éditeurs (Hay, Vitra, Cassina, Established & Sons…), Ronan et Erwan Bouroullec, célèbres designers français, étaient incontournables sur le salon. Il présentaient notamment la très remarquée collection Cotone de chez Cassina. Sur le stand du spécialiste du verre Glas Italia en collaboration avec Hay, ils exposaient un paravent articulé formé de panneaux de cristal opaques lilas et jaune.

 

Patricia URQUIOLA

Au fil des années, Patricia Urquiola est devenue incontournable chez les grands éditeurs italiens. La designer et architecte  espagnole a récemment pensé la rénovation du magasin historique de Cassina à Milan. Chez Moroso,  elle dévoile à Milan de nouvelles pièces dans trois collections dont le fauteuil « à oreilles » baptisé Lilo dont l’assise décline une palette douce et joyeuse et différentes textures de revêtements, en parfait contraste avec la rigueur du piètement en bois. Une relecture contemporaine du style scandinave.

 

GAM FRATESI

L’architecte danoise Stine Gam et l’architecte italien Enrico Fratesi ont fondé leur agence à Copenhague en 2006. Avec leur double tradition, Stine Gam et Enrico Fratesi créé la base du meuble classique danois basé sur l’artisanat, en intégrant une approche italienne au projet purement conceptuel.
Parmi les fabricants pour lesquels ils étaient présents sur le salon, retrouvez : Dedon, Gubi , Hay, Poltrona Frau, Porro, Thonet Vienna.

Tag : design, designers, isaloni2018, milan, MilanDesignWeek2018, mobilier, salon de milan