Lorsque Benny Frandsen a conçu son applique murale Ball en 1968, il n'aurait jamais pu imaginer combien de livres et de magazines seraient illuminés par sa lumière chaleureuse. Cette sphère métallique emblématique - facilement orientable grâce à son aimant intégré - a été conçue pour la lecture, que vous soyez sur le canapé ou au lit. Et c’est la solution parfaite si vous voulez donner à une pièce à la fois lumière et ombre.
Cette lampe amusante avec son diffuseur sphérique était une institution danoise dans les années 1970 et était généralement brune ou orange pour s'adapter au style des maisons danoises des années 70. Cependant, comme l'ont prouvé les décennies suivantes, le luminaire Ball est devenu un classique - et à juste titre. En fin de compte, la forme est si intemporelle qu'elle convient à tous les styles.
Avec sont abat-jour orientable, cette version lampadaire trouve sa place partout dans la maison que ce soit sur le bureau, la table de chevet ou dans la salon, pour éclairer une zone de la pièce.