NOUVEAU SITE - NOUVEAU DESIGN - NOUVELLES RUBRIQUES

L'art du verre par Iittala

Verre soufflé, pressé, poli, peint, gravé… Depuis plus d’un siècle, Iittala marie tradition artisanale et modernité des formes pour des objets fonctionnels qui traversent les époques.

Née en Finlande en 1881, Iittala est d’abord une manufacture de verre. C’est dans les années 30-40, que l’entreprise fait une percée dans le design scandinave avec les pionniers modernistes. Ittala commence alors à produire dans objets accessibles, alliant esthétique et fonction. C’est dans ces années que Iittala commence à développer la célèbre série Aalto qui fait aujourd’hui la renommée de la marque. Iittala collabore avec des designers finlandais et internationaux. C’est ainsi que naissent Kastehelmi, Vitriini ou encore Ruutu, des collections aux lignes intemporelles produites grâce au savoir-faire de la marque. 

L'art du verre par Iittala

50 ans de la chaise PANTON de VITRA

La Panton Chair est un classique de l’histoire du mobilier. Conçue par Verner Panton en 1960, la chaise a été développée pour la production en série en collaboration avec Vitra en 1967.

Elle fut la première chaise en plastique moulée d’une seule pièce.

Depuis sa commercialisation, elle a connu plusieurs étapes de production. Il n’a été possible de la produire, conformément à sa conception originale, que depuis 1999 - en matière plastique durable, teintée dans la masse, avec une finition mate.

Cette version en polypropylène a permis de proposer cette chaise comme un produit industriel bon marché. Dans cette nouvelle version, la chaise se décline en blanc, rouge, gris bleuté, chartreuse et orange.

50 ans de la chaise PANTON  de VITRA
50 ans de la chaise PANTON  de VITRA

Ace : sur place ou Ă  emporter

Hans Hornemann a conçu pour Normann Copenhagen une série de « sièges à emporter » qui associe le principe du meuble à assemble avec une ligne luxueuse et un grand confort.

Conçus pour les nomades urbains, les meubles se déplacent et se montent facilement, sans pour autant faire de compromis sur le design. La collection Ace comprend une chaise, un fauteuil, un canapé et un repose-pied. Chaque assise se décline en velours et en tissu Nist, un lainage moucheté conçu par Normann Copenhagen pour apporter une touche chaleureuse dans le salon ou la chambre.

HISTOIRE DE L’ELEPHANT CHAIR – 1945

Le premier succès de Charles et Ray Eames de la technique du contreplaqué moulé, fut dans les années 1940. Pendant la guerre, ils concrétisent leurs recherches, en mettant au point des attelles en contreplaqué moulé pour les soldats blessés. Ce fut un tel succès que le couple décida d’utiliser cette technique pour le mobilier : chaises, tables, mais aussi des meubles pour enfants. Après plusieurs tests de créations d’animaux dont le cheval, le couple Eames, en 1945, ne créa que deux exemplaires de l’éléphant. Ils les offrirent à leurs enfants car la fabrication coûtait alors trop cher.

Ce projet resta longtemps important pour Vitra et après la création d’une édition limitée en 2007, Vitra ajoute aujourd’hui à sa gamme d’Elephant une version en contreplaqué, l’Eames Elephant Plywood. La figure sculpturale dotée d'un placage de haute qualité en cerisier américain a intégré la production en série.

HISTOIRE DE L’ELEPHANT CHAIR – 1945
HISTOIRE DE L’ELEPHANT CHAIR – 1945

Satisfait ou remboursé

15 JOURS POUR CHANGER D'AVIS

Votre service client

+33(0)1 53 65 78 88/57
du lundi au vendredi de 9h Ă  18h00

Paiement sécurisé

CB, VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS, PAYPAL

Livraison

sous 48h pour les produits en stock