Livraison offerte à partir de 69€. France Métropolitaine et Corse *

EAMES FIBERGLASS CHAIR

La chaise Eames Fiberglass Chair est à retrouver en exclusivité chez SILVERA !
Après 20 ans d'absence, de nouvelles méthodes de production ont permis de réintroduire le matériau d'origine de la coque du siège. La fibre de verre clairement visible donne aux coques une surface irrégulière qui fait tout leur charme. 

Charles et Ray Eames ont mis au point une gamme de pieds différents qui pouvaient être librement associés avec les coques. Cette idée innovante a donné à la gamme Eames Fiberglass Chair les qualités emblématiques qui restent immédiatement reconnaissables aujourd'hui. Durant la création de la collection, Charles et Ray ont passé de nombreuses journées à mélanger des teintes et créer d’innombrables prototypes des Eames Fiberglass Chairs, pour tenter d'obtenir les couleurs qui mettaient le mieux en valeur la forme organique des coques. L’Eames Fiberglass Chair est à nouveau disponible chez Vitra dans six des couleurs d’origine.

CHAISES HERIT

COLLECTION DE CHAISES HERIT de NORMANN COPENHAGUEN

La chaise Herit est un objet mêlant tradition et innovation combinant des méthodes de production innovantes en associant deux matériaux, le bois et le plastique. Le designer Simon Legald a ainsi créé une chaise unique, robuste, aux lignes épurées et moderne et aux courbes intemporelles. Herit, qui est l’abréviation du mot héritage, est née de son admiration pour les traditions du design danois, dans une petite usine au nord de l’Italie. En effet, dans cette usine, ils ont breveté leur propre plastique et sont ainsi capables de produire des coquilles en plastique de 4 centimètres de largeur, en injectant simultanément une mousse spéciale dans la moulure en plastique. Résultat une chaise légère, confortable, robuste et design.

HISTOIRE DE L’ELEPHANT CHAIR – 1945

Le premier succès de Charles et Ray Eames de la technique du contreplaqué moulé, fut dans les années 1940. Pendant la guerre, ils concrétisent leurs recherches, en mettant au point des attelles en contreplaqué moulé pour les soldats blessés. Ce fut un tel succès que le couple décida d’utiliser cette technique pour le mobilier : chaises, tables, mais aussi des meubles pour enfants. Après plusieurs tests de créations d’animaux dont le cheval, le couple Eames, en 1945, ne créa que deux exemplaires de l’éléphant. Ils les offrirent à leurs enfants car la fabrication coûtait alors trop cher.

Ce projet resta longtemps important pour Vitra et après la création d’une édition limitée en 2007, Vitra ajoute aujourd’hui à sa gamme d’Elephant une version en contreplaqué, l’Eames Elephant Plywood. La figure sculpturale dotée d'un placage de haute qualité en cerisier américain a intégré la production en série.

HISTOIRE DE L’ELEPHANT CHAIR – 1945
HISTOIRE DE L’ELEPHANT CHAIR – 1945

50 ans de la chaise PANTON de VITRA

La Panton Chair est un classique de l’histoire du mobilier. Conçue par Verner Panton en 1960, la chaise a été développée pour la production en série en collaboration avec Vitra en 1967.

Elle fut la première chaise en plastique moulée d’une seule pièce.

Depuis sa commercialisation, elle a connu plusieurs étapes de production. Il n’a été possible de la produire, conformément à sa conception originale, que depuis 1999 - en matière plastique durable, teintée dans la masse, avec une finition mate.

Cette version en polypropylène a permis de proposer cette chaise comme un produit industriel bon marché. Dans cette nouvelle version, la chaise se décline en blanc, rouge, gris bleuté, chartreuse et orange.

50 ans de la chaise PANTON  de VITRA
50 ans de la chaise PANTON  de VITRA
Satisfait ou remboursé

15 JOURS POUR CHANGER D'AVIS

Votre service client

+33(0)1 53 65 78 88/57
du lundi au vendredi de 9h Ă  18h00

Paiement sécurisé

CB, VISA, MASTERCARD, AMERICAN EXPRESS, PAYPAL

Livraison

sous 48h pour les produits en stock