Signé Rodolfo Dordoni, le canapé Roger a été développé de pair avec Minotti, une collaboration qui se retrouve dans la douceur des volumes, le raffinement des rembourrages et l’excellence de la fabrication.
Les éléments du canapé Roger peuvent être librement conçus : avec dossiers hauts ou bas, différents types d’accoudoirs, il offre la possibilité d’insérer des éléments d’appui ou de rangement, en saillie sur l’arrière ou au bout à côté de l’assise. Ce système - ou plutôt ce super système - permet d’obtenir un nombre exponentiel d'interprétations et de configurations.
Le canapé Roger dispose de deux lames transversales en aluminium peint couleur Black Coffee faisant quasiment disparaître le point d’appui tout en le surélevant de 13 cm par rapport au sol, conférant ainsi un aspect aérien aux sièges. Gage du prestige et du moelleux des surfaces, le savoir-faire de Minotti en matière de couture se retrouve dans le capitonnage graphique dessinant de longues lignes horizontales tout au long des dossiers, des éléments à assise fixe et des banquettes complétant Roger.