La maison italienne Magis, créée en 1976 célèbre ses 40 années de design en 2016.
A cette occasion, le Centre Pompidou lui rend hommage jusqu’au 3 Octobre dans sa boutique design.
La marque débute avec des projets innovants au point de vue technologique et créatif. Considérée comme un véritable »laboratoire de design » pour ses expérimentations approfondies, l’enseigne collabore avec les plus grands noms pour proposer des produits marquants.
« Magis n’a pas changé au cours des années. Elle a gardé intacte l’envie de jouer qu’elle avait au début, cette attitude ludique dans le regard qui semble même augmenter de plus en plus avec le temps. »
Ron Arad, Konstantin Grcic avec la célèbre chaise Chair One, les frères Bouroullec, ou encore Jasper Morrison et Philippe Starck ont tous dessiné des objets et du mobilier toujours plus atypiques teintés d’humour et de poésie. Le « Style Magis » marque les esprits qu’il s’agisse de petits accessoires de bureau ou de mobilier d’extérieur.
La marque, avec l’expérience de ses premiers pas jusqu’à aujourd’hui, est devenue plus raffinée, plus cultivée, encore plus soucieuse de saisir les signaux qui lui permettent de devancer tous les autres. Elle est aussi devenue plus belle, plus solaire, plus joyeuse. Dans le panorama du design international, Magis est vraiment ce « phénomène rare » décrit par Mendini.
La pensée latérale qui caractérise sa manière d’aborder les objets, de les imaginer, de les interpréter et de les réaliser, est unique et spéciale. Et elle est toujours capable de nous surprendre avec ses intuitions heureuses, sa capacité de rêver, d’aller au-delà du présent, en dessinant un futur où il fait bon vivre.
Magis est disponible dans nos showrooms parisiens et sur www.silvera.fr/ eshop
Exposition à découvrir à la boutique design du Centre Pompidou jusqu’au 3 Octobre 2016
Vous aimerez également