SALON DE MILAN / LES NOUVEAUTÉS CASSINA

21.04.2016

La présentation de la collection 2016 de l’incontournable éditeur italien Cassina a retenu l’attention de nos équipes.

Cette année, Patricia Urquiola a mis en scène 900m² d’espace, en s’inspirant du Rietveld Pavilion, une structure conçue en 1955 aux Pays-Bas, pour exposer des sculptures, et qui fut ensuite reconstruite dans le jardin du Musée Kröller-Müller. Cet bâtiment moderne reflète l’attitude contemporaine de Cassina.

Continuité et complexité sont les maîtres-mots pour la nouvelle collection. Elle réunit des modèles conçus notamment par Patricia Urquiola avec le canapé Beam Sofa System et le fauteuil Gender qui, comme son nom l’indique, n’a pas de genre, n’est ni moderne ni traditionnel, mais est un modèle qui a de la force quand il vit seul. Ora Ito et sa chaise Ico,  une combinaison subtile entre le travail de menuiserie et l’innovation technologique; Rodolfo Dordoni et ses tables Boboli.

Une continuité qui se retrouve dans le développement de différentes pièces d’exception comme le fauteuil Utrecht de Rietveld présenté en édition limitée avec de nouveaux tissus par Bertjan Pot (bientôt disponibles dans nos showrooms).

 

Tag : cassina, design, Exposition, mobilier, nouveautés, salon, silvera, silveraactu